Histoires de Monos
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Carole Again



jeudi

Arrivé tranquille en famille dans l'après midi, on a le temps de s’installer et de peaufiner les dernières préparations avant le début des hostilités. Le fiston ayant son permis, c’est plus cool pour ramener en même temps le matos dans la bagnole et le brelon par la route.

Je m’inscris à 3 roulages libres pour demain, le premier des 9h. Motivé pour me dérouiller les neurones ! J’ai pas roulé depuis 2 ans, et sur le bout de route pour venir j’ai eu l’impression de piloter cette meule pour la première fois... !?


Vendredi

Les roulages se passent bien, mes bidouilles de l’hiver (circuit d’huile entièrement refait) semblent étanches, et je m’adapte vite a la nouvelle roue AV ultra légère. Les chronos en gros 17 le matin descendent en petits 15 le soir.

Premier passage au sonomètre depuis que ma fidèle mais bruyante Bimot’ est passée en proto : 99,8 dB ! D’habitude c’est plutôt autour de 101 voire 102... Plus c’est puissant moins fait de bruit ces bêtes la ?!?

(photo Desmolo)

Samedi

Dur les qualifs ! Je fais une pose au milieu de chaque séance pour me décontracter, respirer et garder un peu de jus pour la course. L'Afano s'entête dans les petits 15 d'hier et j'arrive pas a trouver une roue pour me tirer de ma torpeur. C'est finalement 1:14'6 qui sera retenu. Ça me place 28eme sur 46 donc ça passait même sans finale B !

Entre les 2 qualifs la FFM nous impose un pointage/briefing dont le but m'a échappé.

L'après midi je me retrouve donc 12eme en B c'est a dire 3eme ligne a la corde. En plein milieu du paquet de ouf puisqu'il y a 4 lignes derriere.


Les ombrellas girls font leur show, et chassent mieux qu'un shoot de Prozac les angoisses de l'approche du départ :




(photos Valoy)

Je me fais surprendre par le vert mais y'a eu pire.

Miracle a Alpha : tout le monde passe. Ça bouchonne un peu dans le sinueux et j'en profite pour gagner une ou 2 places. Au bout de quelques tours Benji et son Ducati Monoquattro n°37 me font l'inter dans la para. Je repasse facilement sur les watt mais le voilà a nouveau devant a Golf. J'évite d'en faire trop pour ne pas m'écrouler a mi-course:



A ce petit jeu on remonte sur la Béon n°23 qui est vite avalée. La fin de course approche. J'en remets un peu et colle 7s a Benji pour me mettre a l'abri de ses freinages de trappeur :

(photo Valoy)

Parti 12, je suis 8eme a l'arrivée après une bonne bourre sympa. Avec le Soleil au dessus et la Tribu autour, c'est carton plein. Seul regret ne pas avoir fait une pendule en 1'13. (Meilleur chrono en 1'14'2) Je suis repêché pour la finale A de dimanche, mais a ce moment je me dis que je ne la ferai pas.

Les contrôleurs FFM bloquent la sortie du circuit. Contrôle du liquide de refroidissement. On reste au moins 1/2h a attendre que la tempé retombe avant de pouvoir ouvrir les bouchons. Ensuite chacun se fait sonder le radia... Quelques uns ont un liquide légèrement teinté mais personne n'avait oublié de remplacer le liquide hivernal par de l'eau.



Apéro ! J'arrose mes 50 piges fraichement assenées. Probablement les 50 meilleures hélas.

Ensuite concert au camion du CMC. Knockin on heavens doors, sweet home Alabama, Honky tonk women.. etc. Que du bon, et super bien interprété. Bravo au CMC pour le choix des artistes !



Dimanche

Je me suis laissé convaincre que j'avais ma place en A... Du coup faut que je trouve un pneu arrière , le mien est vraiment trop mort pour refaire une course. Après un long tour de paddock je finis par dénicher un 160 correct. Son profil asymétrique me laisse supposer qu'il doit déjà connaître le circuit. Je décide de la monter a l'envers, ce sera la bonne option.

Cette fois je m'élance du fond de grille :


Au vert, c'est parti pour 22t. J'essaie de suivre le paquet, jusqu'à ce que le gommard avant commence a rechigner. Tiens, il est au bout aussi celui la..

(photos.william@free.fr)

Comme en B, ça tourne a la baston avec Benji cette fois pour la 20eme place. Vers la fin de la course, JC en tête nous prend un tour, suivi comme son ombre par Gnap. Malgré ses 10m d'avance on sent que JC est fébrile. Il se retourne tout le temps, alors que Gnap donne l'impression de partir a un pic-nic... C'est lui qui a la course en main, il s'imposera.

Benji que j'avais un peu lâché revient a la charge dans les ultimes tours. J'ai plus la force de lutter. Impossible de décoller le cul de la selle dans le sinueux, et au freinage une tige fileté de 8 me perce les avants bras. Benji fini a 3/10eme devant. Bon, il l'a pas volé, depuis 2 courses qu'il rame pour compenser la différence de puissance..

Pendant la course un drapeau noir sera présenté a 2 pilotes, un commisaire examine les motos pendant 5 minutes pour finalement dire qu'il n'y a rien, que ça doit etre une erreur, et repartir sans meme s'excuser !

La FFM qui décidément nous en veut, bloque les 5 premiers en parc fermé et improvise un contrôle sono. Stupeur, la numéro un de Gnap qui passait a l'aise vendredi soir affiche maintenant104 dB. La sanction tombe comme un couperet de guillotine : déclassé. C'est a dire hors course comme s'il n'avait pas pris le départ. Clemenceau disait : « la justice militaire est a la justice ce que la musique militaire est a la musique. »


Gnap restera dans tous les cœurs le vainqueur de cette course, et c'est ça qui compte !

Merci a tous le staff (bénévole) du CM2 grace a qui ces moments de bonheur n'existeraient pas.

Charly 96