Oooh Carole...
 
  Jeudi après midi
Arrivé a Carole en voiture avec la tente, les outils, le carenage et la coque de piste. Je plante dans le paddock du fond a coté des autres "monothéistes".
Causette, serrage de louche, c'est chouette de retrouver cette grande famille dispersée depuis Ledenon.

Vendredi matin
Depart de Paname avec la bête en version "route". Etape chez "All-nez moto" prendre une batterie pour la Bimota de Jean qui est en panne. Pas facile de se garer car j'ai deja enlevé la bequille. Molo sur les gaz, la belle voix grave de l'echappement racing deplait a certains fonctionnaires….
Arrivé sur le circuit, je suis tranquille pour demonter phare et feux, et monter l'equipement "piste". Le premier roulage est a 14h30.
Essais de l'apres-midi mitigés : J'arrive a peine a égaler mon meilleur temps en 1'15"2. Les modifs apportées a mon frein avant ne sont pas bonnes. Enervant. Si mon simple 320 ne veux pas freiner, les doubles disques n'ont pas l'air facile a gérer. Je vois Mikeul lever de 45° en prenant les freins a pleine vitesse et même Jean qui enroule bien d'habitude me surprend par les ruades de son pur-sang.
Vendredi soir
A force de purger ce satané frein j'ai plus de liquide. Un aller et retour a Carrouf et la caisse tombe en panne a 300 m du circuit. Résumons : il est 20h30 la moto freine pas et la bagnole n'a plus d'allumage (impossible de dormir sur le circuit, j'ai que la tente atelier). Y'a des moments je vous jure…. Heureusement les gosses ont mangé et c'est l'heure de l'apéro avec tout les monomaniac !
23h : Grâce a "Magic" Claude la caisse remarche ! Et mieux qu'avant ! Il a reconstitué un doigt d'allumeur avec de la patte "répartout" et re-soudé les contacts. Son savoir-faire n'a d'égal que sa gentillesse. Merci encore Claude !
Samedi matin
Programme de la journée : 2 séances qualifs, + la course.
Des 8h je purge ce foutu frein.
Pompe et repompe.
Je suis le Shadock du paddock.
Le matin c'est pas humain le liquide de frein,
mais vu mes chronos, pilote d'usine c'est pas pour demain !

Première séance qualif : 1'18". Les nerfs ! Vers la fin ça freinait moins mal mais le RS1 arrière a pris en coup de chaud et il est détruit. Grosse glisse a la sortie de Golf. Pfff j'ai pris plus de risque en 1'18" aujourd'hui qu'en 1'15" hier…
Je décide de le changer pour la 2eme séance. (j'ai apporté un RS2 neuf ). Almet moto qui a le mérite d'etre la me propose le montage pour 6 €. Banco ! J'ai pas la pêche pour me le faire a la main. Pendant le montage l'homme qui pneu le plus me demande si j'ai déjà essayé le Pirelli SC :
Moi "Pourquoi faire, c'est le même que le Metz RS"
Lui "non"
Moi "si"
(je vous la fait courte)
Lui "non, les Pirelli sont fabriqué en Italie"
Moi "Nan, les deux viennent de la même usine en Allemagne"
Lui "Mais non ils ont racheté l'usine mais ils sont toujours fabriqué en Italie"
Moi "sort un Pirelli du camion et regardons "
Lui "inutile c'est sur"
Moi "fait voir !"
Lui "Cherche pas c'est mon boulot je connais"
Moi "T'en a 50 dans le camion sort z'en un nom de nom !"
Il va au camion, prend un pneu, on regarde…… :
Made in Germany !
Moi "héhéhé"
Lui "Nan mais la c'est un truc commercial en fait ils sont fabriqué en Italie"
Ben voyons !

2eme qualif : L'Alfano indique 1'16"0 péniblement. J'ai tellement les boules que j'oublie qu'il y a une finale B et j'ai l'impression pendant 1h que je ne suis pas qualif.
Je vais voir la bécane de "Quick" Fred le carbonisateur qui viens de signer la pole de la catégorie Stock en 1'12"3. Il a exactement le même ensemble maître-cylindre/étrier/disque que le mien. Sauf que lui quand on tire sur le levier on arrive pas a toucher la poignée !
Son accompagnateur / mecano me propose un coup de main. Sympa ! Je ne suis pas en état d'analyser quoique ce soit. Diagnostique : La purge est a peu près correcte mais l'étrier n'est pas centré sur le disque. C'est pour ça que ça allait plus du tout avec les plaquettes neuves. On décide de remonter les vieilles F40 a mi-usure. C'était le bon choix ! Merci a toi, tu as sauvé ma course et je ne connais même pas ton prénom !
13h45 : Appel en pré-grille pour la finale B de 14h. On a pas eu les feuilles de temps. J'apprend par le haut-parleur que je suis en B. "Immédiatement" qui disent ! Alerte ! je suis en short en train de fil freiner, les doigts plein de Dot4. Argh ! ouélesavon? ousonmébot ? Purée c'est pas mon jour !
14h Départ a peu près correct je reste 4eme jusqu'au freinage d'alfa. Je prend les freins tres tôt biscotte aucune confiance. Y'en a déjà 2 qui passent… A la fin du premier tour je dois être 7 ou 8 derrière la Bimota de Jean. Au fil des tours les freins s'améliorent. Les chronos descendent un peu. Avec son Proto Jean me bouchonne dans le sinueux mais m'atomise dans les accel. En milieu de parabolique on est quasiment cote a cote mais a Golf il m'a collé 30 mètres. Ça dure plusieurs tours, je vois Luc avec la 3eme Bimota qui me remonte. Marrant qu'on se retrouve tout les 3. Bon allez je vais pas encore finir dernier des BB1 ! Je m'applique, au lieu de venir buter dessus dans pif je laisse du champ, remonte dans le paf, belle parabolique, aspi, et a l'entré de golf ça passe ! Youpi je suis devant ! ça tiens jusqu'à Alpha et après je sais qu'ils ne me reverront pas.
Hélas les premiers n'ont pas attendu et c'est râpé pour un podium. Tanpis, finir 5eme d'une course dans ces conditions c'est pas si mal.
A l'heure ou j'écris tout le train avant est démonté et a Croix ça va freiner ou je fais ressemeler mes bottes en C43 !